Votre panier

Votre panier est actuellement vide.

Bricorama cuisine vous propose une suite de cuisine en kit ou en détails, suivi d'un accompagnement d'équipements, quincailleries et caissons pour votre projet.

Nos mentions légales.

Ce site internet est sous la propriété de la société TABERNAM.

Société par actions simplifiée, immatriculée sous le SIREN 843915620, est active depuis 4 ans. Installée à VOIRON (38500), elle est spécialisée dans le secteur d'activité du commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces.

Numéro SIRET 84391562000028 | Numéro TVA Intracommunautaire FR21843915620 | Numéro RCS Grenoble B 843915620 | Contact téléphone 0476050533 | Contact mail Bricoramaprojet@gmail.com |

Conditions générales de vente.

Conditions générales de réservation « Click &
Collect Cuisine» - Magasin de Voiron
Version mise à jour le 20 juillet 2023
Table des matières

 
1. 1. Champ d’application – Définition de l’offre Click & Collect Réservation
2. 2. Accès à l’Offre Click & Collect
3. 3. Offres de produits
4. 4. Réservation
5. 5. Retrait du produit en magasin
6. 6. Coordonnées du « service client » du magasin et horaires d'ouverture
7. 7. Responsabilité
8. 8. Loi informatique, fichiers et libertés : Données personnelles
9. 9. Loi applicable – Règlement des litiges

 
1. Champ d’application – Définition de l’offre Click & Collect - Réservation 

1.1. Les présentes conditions générales de réservation régissent toute réservation de produits effectuée
par toute personne physique, majeure et disposant de sa pleine capacité juridique, réservant des
produits, pour son besoin personnel (ci-après le « Client »), sur la page internet (ci-après la « Page du
Magasin ») dédiée à la société , , Zi Les Blanchisseries, 38500 Voiron, 0476050533 exploitant un
magasin indépendant sous l’enseigne BRICORAMA (ci-après le « Magasin »), laquelle est accessible
depuis l’URL suivante : www.bricoramacuisine.com (ci-après le « Site ») (ci-après ensemble l’« Offre
Click & Collect Réservation»). 
Les présentes conditions générales de réservation ne s’appliquent pas : - à la vente en ligne de produits
réalisée par la société ITM Equipement de la Maison (société par actions simplifiée immatriculée au
registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 323 347 872 et dont le siège social est sis
24 rue Auguste Chabrières, 75015 Paris), en son nom et pour le compte de la société SAS Equipement
de la Maison (société par actions simplifiée immatriculée au registre du commerce et des sociétés de
Paris sous le numéro 383 527 330 et dont le siège social est sis 24 rue Auguste Chabrières, 75015
Paris), par l’intermédiaire du site. - à la vente en ligne de produits que le Magasin peut réaliser, depuis
la Page du Magasin, dans le cadre de l'offre Click & Collect Vente. 
1.2. L’Offre Click & Collect Réservation permet depuis la Page du site, au Client de réserver, après
validation par le Magasin (par la « Confirmation de Réservation »), un ou plusieurs produits. La
réservation constitue ainsi à compter de cette validation, une promesse unilatérale de vente de la part du

Magasin au profit du Client. Le détail de la procédure de réservation est précisé à l’article 4 des
présentes 
La vente du produit réservé dans le cadre de l’Offre Click & Collect Réservation n’intervient que par la
levée de l’option dont bénéficie le Client c’est-à-dire au moment où le Client se présente en Magasin
aux fins de donner suite à la réservation ainsi qu’il est précisé à l’article 5.2 des présentes (ci-après le
« Retrait »). 
1.3. Toute réservation de produits effectuée au titre de l’Offre Click & Collect Réservation implique
l’acceptation par le Client des présentes conditions générales de réservation. Cette acceptation est
matérialisée par l’acceptation de la mention «J’accepte les conditions générales de réservation». 
Ces conditions générales de réservation peuvent être modifiées à tout moment. L’entrée en vigueur
d’une nouvelle version des conditions générales de réservation correspond à la date à laquelle cette
version est mise en ligne sur le Site. Cette nouvelle version des conditions est donc applicable à toute
réservation effectuée ultérieurement. 

2. Accès à l’Offre Click & Collect Réservation 

En accédant s à l’Offre Click & Collect Réservation et dès l’arrivée sur le site le Client esr
automatiquement géolocalisé.

3. Offres de produits 
Le Client devra aller sur une page produit de la Page du Magasin afin de pouvoir consulter le descriptif
du produit, la disponibilité des produits dans le Magasin sélectionné ainsi que le prix proposé par le
Magasin. 

3.1. Descriptif des produits 
Le descriptif détaillé de chaque produit est accessible en cliquant sur la dénomination ou la
photographie attachée au produit. 
Ce descriptif produit (ou fiche produit) reprend les informations et caractéristiques essentielles du
produit parmi lesquelles figurent notamment : la dénomination, la composition, les fonctionnalités et
caractéristiques techniques, le prix Toutes Taxes Comprises du produit proposé par le Magasin, ainsi
que les conditions de la garantie commerciale éventuellement accordée par le fabricant du produit. 
3.2. Prix des produits 
Les prix affichés sur la Page du Magasin sont des prix en euros TTC. Ces prix tiennent compte du coût
d'élimination des déchets d'équipements électriques et électroniques et /ou des déchets d'éléments
d'ameublement (éco-contribution). Aucun supplément de prix au titre du retrait des produits en Magasin
n’est facturé par le Magasin. 

Au titre de l’Offre Click & Collect Réservation, le Magasin promet de vendre au Client le produit visé
dans la Confirmation de Réservation nonobstant toute augmentation de prix pouvant intervenir entre la
date de réception de la Confirmation de Réservation par le Client et la date à laquelle ce dernier se
présentera au Magasin aux fins de procéder au Retrait. 
Les prix des produits réservés par l’intermédiaire de la Page du Magasin sont applicables dans le cadre
de la seule Offre Click & Collect. Ces prix peuvent être différents des prix des produits que le Client
peut acheter en ligne depuis le Site auprès de la société ITM EQUIPEMENT DE LA MAISON. 
En cas d'affichage d'un prix erroné, manifestement dérisoire, quelle qu'en soit la raison (erreur manuelle
ou technique), la réservation peut, à tout moment, être annulée par le Magasin même si elle a déjà fait
l’objet d’une Confirmation de Réservation. Dans cette hypothèse, le Magasin s’engage à informer le
Client de cette annulation dans les plus brefs délais. 
4. Reservation 

4.1. Modalités de réservation 
Le Client doit, pour effectuer une réservation sur la Page du Magasin, respecter l’ensemble des étapes
mentionnées ci-dessous : 
(I) Choisir, sur la Page du Magasin, les produits proposés par ledit Magasin (prix et stock disponible)
qu’il souhaite réserver. 
(II) Cliquer sur le bouton de réservation ce qui a pour effet de faire apparaître la page Panier. Les
produits choisis par le Client s’ajoutent à sa réservation, matérialisée par le Panier. Le Client peut
modifier les quantités (ajout ou suppression) figurant dans le Panier préalablement à la validation de sa
réservation. 
(III) Saisir obligatoirement les informations suivantes : titre de civilité, nom et prénom, adresse de
courrier électronique valide, et le numéro de téléphone portable. A ce titre, le Client s’engage à fournir
des informations fiables et véritables et le Magasin ne saurait être tenu pour responsable d'éventuelles
erreurs de saisie et des conséquences qui en découleraient telles qu'une erreur dans l’envoi de la
Confirmation de Réservation. 
(IV) Lire les conditions générales de réservation en vigueur et les accepter sans réserve en cochant la
case « J’accepte les conditions générales de réservation» figurant sous le détail de sa réservation. La
version des conditions générales de réservation acceptée à cette étape de la procédure de réservation est
celle qui régira les relations entre le Client et le Magasin pour la réservation du ou des produit(s)
réservé(s). 
(V) Vérifier le détail de sa réservation et corriger le cas échéant, lors de l’affichage du récapitulatif de la
réservation, les produits et leur quantité. En cas d’éventuelles erreurs de saisie, le Client sera
responsable des retards ou erreurs qui pourraient en découler. 
(VI) Valider la réservation en cliquant sur l’icône « Finaliser ma réservation». 
4.2. Confirmation de la réservation 
La réservation ne sera considérée comme validée qu’à compter de la réception par le Client d’un
courrier électronique de confirmation de la réservation reprenant l’ensemble des informations relatives
à ladite réservation (n° de réservation, description des produits, quantités, prix TTC, coordonnées du
Magasin avec l’indication de ses horaires d’ouverture, coordonnées du Client) (ci-après la

« Confirmation de la Réservation »). Le mail de confirmation parviendra sous un délai de 24 heures
(Jours ouvrés hors dimanche et fériés) après vérification des stocks en magasin.

1. 5. Retrait du produit en magasin 

5.1. Date Limite de Retrait 
A compter de la Confirmation de la Réservation, le Client disposera d’un délai maximum de quarante-
huit (48) heures pour procéder au Retrait auprès du guichet Click & Collect du Magasin Bricorama de
VOIRON concerné aux heures d’ouverture (ci-après la « Date Limite de Retrait »). Dans le cas où la
Date Limite de Retrait viendrait à expirer un dimanche, la Date Limite de Retrait sera automatiquement
prorogée au jour d’ouverture suivant du Magasin. Le Magasin pourra cependant contacter le Client qui
aura la possibilité alors de proroger la Date Limite de Retrait, et ce d’un commun accord avec le
Magasin. 

Dans l’hypothèse où le Client (ou son représentant) ne se déplacerait pas dans le Magasin pour venir
procéder au Retrait au plus tard à la Date Limite de Retrait, la réservation sera caduque et le produit ne
sera plus réservé au bénéfice du Client. Aucun frais ne sera appliqué au Client de ce fait. 
5.2. Retrait 
Le Retrait s'entend de la levée par le Client de la promesse unilatérale de vente qui lui est consentie par
le Magasin et de la conclusion subséquente de la vente pour le produit visé dans la Confirmation de
Réservation moyennant le paiement du prix par le Client et la remise du produit par le Magasin. La
vente du produit est régie par les conditions générales de vente du Magasin ainsi que par l’ensemble des
dispositions légales et réglementaires applicables en la matière. 
Les produits réservés par le Client demeurent la propriété du Magasin tant que le Client ne s’est pas
présenté dans le Magasin aux fins de procéder au Retrait. 
Le Retrait ne pourra être exercé que par le Client ou une personne majeure le représentant, sur
présentation des justificatifs suivants : impression de la Confirmation de Réservation, pièce d’identité et
procuration désignant le tiers le cas échéant. 

6. Coordonnées du "Service Client" du magasin et horaires d'ouverture 

Pour toute question ou réclamation relative à un produit réservé auprès du Magasin sur la Page du
Magasin, ainsi que pour toute correspondance prévue dans le cadre des relations entre le Client et le
magasin, le Client peut prendre contact avec le Service Client du Magasin aux coordonnées ci-dessous :
- Par courrier à l'adresse postale : Zi Les Blanchisseries, 38500 Voiron,
- par courrier électronique à l'adresse : bricorama.pdv08410@mousquetaires.com
- Par téléphone au : 0476050533

Lundi : 09h00 - 19h00
Mardi : 09h00 - 19h00
Mercredi : 09h00 - 19h00
Jeudi : 09h00 - 19h00
Vendredi : 09h00 - 19h00
Samedi : 09h00 - 19h00
Dimanche Fermé

Les horaires d'ouverture du Magasin sont les suivants :Lundi : 09h00 - 19h00
Mardi : 09h00 - 19h00
Mercredi : 09h00 - 19h00
Jeudi : 09h00 - 19h00
Vendredi : 09h00 - 19h00
Samedi : 09h00 - 19h00
Dimanche Fermé

7. Responsabilité 

Le Client, qui a pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de réservation avant de
passer sa réservation, s’engage à les respecter tout comme le Magasin. 
La responsabilité du Magasin ne peut être engagée si ce dernier démontre que l'inexécution ou la
mauvaise exécution des présentes conditions générales de réservation est imputable soit au Client, soit
au fait d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure, tels que définis par la loi et la jurisprudence
française.  
Le Magasin ne pourra être mis en cause et tenu pour responsable des conséquences résultant de
difficultés techniques affectant l’accès au Site ou à la Page du Magasin et ralentissant ou bloquant la
prise de réservation. 
8. Loi informatique, fichiers et libertés : Données personnelles 

Toutes les stipulations relatives aux traitements des données personnelles des Clients sont accessibles
en cliquant sur l’onglet suivant « Données Personnelles – Cookies ». 
9. Loi applicable – Règlement des litiges 

Les présentes conditions générales de réservation sont soumises au droit français, l’application de toute
convention internationale étant expressément exclue. 
Pour tout différend intervenant entre les parties relatif à la validité et /ou à l’interprétation et /ou à
l'exécution des présentes conditions générales de réservation, les parties pourront, à défaut de règlement
direct entre elles, recourir à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif
de règlement des différends. 

Dans ce cadre, le Client est informé qu’il peut recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des
Litiges (« RLL ») disponible depuis le lien http://ec.europa.eu/consumers/odr/. 
Le Magasin propose quant à lui de recourir, gratuitement pour le Client, au médiateur MEDICYS, dont
les coordonnées postales sont les suivantes : 73 boulevard de Clichy 75009 PARIS et dont l'adresse du
site Internet est la suivante www.medicys.fr.